Déséquilibre créatif ?

Posted by on April 7, 2011

Aujourd’hui, j’ai lu un billet intéressant à propos d’équilibre et de déséquilibre créatif. Mike Brown y fait le parallèle entre la recherche d’équilibre entre les flux entrants et les flux sortants dans les transports et le fait qu’en créativité, il est important aussi d’être attentif à son équilibre de flux entrant de stimuli créatifs et de flux sortant d’éléments créatifs.

J’ai immédiatement pensé à CREA en lisant ce billet. D’une part car pour moi, cette respiration entre divergence et convergence est l’essence même de ce va-et-vient de flux créatifs. D’autre part, car CREA est un endroit et un moment qui permet de se réquilibrer créativement.

En effet, si on a plutôt un déficit de stimuli, de sollicitations, de techniques, on pourra à CREA piocher, cueillir, écouter, participer aux core program, aux expos, vivre la conférence, prendre des échanges riches et multiples que l’on peut y avoir, se laisser inspirer par la musique, ou par le bruit de la mer, bref, ouvrir les écoutilles et laisser entrer ce que l’on veut.

Si l’inverse se produit, CREA est aussi un merveilleux lieu de don : en tant que leader d’un core program, d’une expo, en tant que participant qui témoigne, qui participe en proposant ses idées, en parlant, en partageant avec les autres son expérience via les blogs, les tweets, ou encore de retour au “bercail”.

Ainsi, selon où en est votre propre jauge, si la balance penche d’un coté ou d’un autre, vous trouverez à CREA l’occasion de nourrir votre créativité et de nourrir celle des autres en retour. Alors n’hésitez plus, si vous voulez rééquilibrer votre “balance” créative, venez nous rejoindre !

Comments are closed.